2 skippers, 900 supporters, une seule équipe au départ du Vendée Globe sous une même bannière : VULNERABLE !

Nous étions 900 pour saluer nos skippers VULNERABLE alors qu’ils se faufilaient dans le chenal pour partir faire le tour du monde lors du départ du Vendée Globe 2024.

Nos tripes et nos cœur ont vibré ce week-end aux côtés des skippers Thomas Ruyant et Sam Goodchild qui portent le projet #Vulnerable pour leur départ du Vendée Globe 2024, tour du monde à la voile en solitaire sans escale et sans assistance.

Bon vent à eux !

Nos dernières actualités

23/01/2025

Ensemble derrière Thomas et Sam !

Ensemble derrière Thomas et Sam ! Le Vendée Globe 2024 touche à sa fin, mais il n’est pas trop tard pour soutenir Sam et Thomas ! Après plus de 70 jours de course, le mental, les corps et les bateaux ont été mis à rude épreuve. Thomas et Sam ont tous deux subi de la […]
16/01/2025

Le Tour du Monde des Vulnérables - Épisode 8 : Les individus vulnérables (avec Alexis Burnod)

Comment être un bon “aidant”, et comment résister soi-même à la tentation de fuite que l’on peut naturellement éprouver devant toute vulnérabilité ? Ancien urgentiste, le médecin Alexis Burnod s'est tourné vers les soins palliatifs à l'Institut Curie. De là, il est un observateur privilégié de la situation d’extrême vulnérabilité qu’est la fin de vie. Et pourtant, derrière la tristesse, on trouve aussi souvent une vraie richesse.