La compétition d’agences de Sup de Pub

Du 7 au 14 mars, les 134 étudiants de 4e année du campus de Bordeaux de Sup de Pub ont imaginé l’avenir du projet VULNERABLE à travers une compétition d’agence grandeur nature.

Un exercice professionnalisant

Ce format pédagogique reproduit les appels d’offres auxquels les agences de communication répondent pour accompagner leurs clients, les “annonceurs”, dans leurs campagnes.

  • 134 étudiants

    de master 1, de différentes spécialisations, répartis en 12 équipes.

  • 20 projets

    de recommandations pour des concepts et campagnes de communication.

  • Jury de pros

    composé de : l’équipe VULNERABLE, de l’agence La Famille (partenaire du projet) et de l’agence Le Vestiaire.

La vulnérabilité : une thématique qui résonne

Grâce au partenariat avec La Famille et au soutien de Sup de Pub, les étudiants ont exploré le sujet de la vulnérabilité et les réalisations du projet VULNERABLE.

Leur mission : imaginer des actions concrètes pour amplifier ce mouvement de société. Un cahier des charges ambitieux, qui sollicitait toute la palette de leurs compétences (publicité, relations presse, social media, direction artistique…) et leur demandait de penser sur le long terme pour proposer une stratégie complète et cohérente.

Une expérience immersive… 
et vulnérable

Plongés dans une compétition intense, les étudiants ont vécu eux-mêmes une forme de vulnérabilité : pression du rendu final, gestion du temps, difficulté du travail en équipe… Ils se sont serré les coudes et creusé les méninges pour transformer ces contraintes en forces.

L’équipe gagnante, composée de Célia, Lola, Lisa, Manon, Thomas, Sara, Charlotte, Robin, Clémentine, Agathe, Clarisse, Nora s’est distinguée grâce à l’originalité et la pertinence stratégique de sa recommandation.

Un projet collectif pour changer le regard sur la vulnérabilité

Un grand merci aux étudiants de Sup du Pub, aux équipes pédagogiques ainsi qu’aux membres du jury pour ce moment de partage, qui illustrent une fois de plus combien la transformation des regards sur la vulnérabilité est un chantier collectif.

Lorem ipsum dolor sit AMET

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.

Lorem ipsum dolor sit AMET

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.

image d'illustration
image d'illustration
image d'illustration

La vulnérabilité : une thématique qui résonne

Grâce au partenariat avec La Famille et au soutien de Sup de Pub, les étudiants ont exploré le sujet de la vulnérabilité et les réalisations du projet VULNERABLE.

Leur mission : imaginer des actions concrètes pour amplifier ce mouvement de société. Un cahier des charges ambitieux, qui sollicitait toute la palette de leurs compétences (publicité, relations presse, social media, direction artistique…) et leur demandait de penser sur le long terme pour proposer une stratégie complète et cohérente.

Une expérience immersive… et vulnérable

Plongés dans une compétition intense, les étudiants ont vécu eux-mêmes une forme de vulnérabilité : pression du rendu final, gestion du temps, difficulté du travail en équipe… Ils se sont serré les coudes et creusé les méninges pour transformer ces contraintes en forces.

L’équipe gagnante, composée de Célia, Lola, Lisa, Manon, Thomas, Sara, Charlotte, Robin, Clémentine, Agathe, Clarisse, Nora s’est distinguée grâce à l’originalité et la pertinence stratégique de sa recommandation.

image d'illustration image d'illustration

Un projet collectif pour changer le regard sur la vulnérabilité

Un grand merci aux étudiants de Sup du Pub, aux équipes pédagogiques ainsi qu’aux membres du jury pour ce moment de partage, qui illustrent une fois de plus combien la transformation des regards sur la vulnérabilité est un chantier collectif.

Lorem ipsum dolor sit

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum. Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium architecto beatae vitae dicta sunt explicabo. Nemo enim ipsam voluptatem quia voluptast.

Voir Tout

Pour en savoir plus

05/05/2025

Les ambassadeurs de la 
campagne Vulnérable

Le nouveau monocoque de Thomas Ruyant, et le voilier de Sam Goodchild, porteront désormais un seul et même nom : VULNERABLE.
05/05/2025

Soirée de pré-lancement de 
la campagne #VULNERABLE

Mercredi dernier, nous avons réuni nos partenaires d’impact pour changer le regard que nous portons sur la vulnérabilité pour imaginer des 
modèles de société adaptés aux défis d’aujourd’hui et demain !