Toutes nos actualités

Retrouvez toutes les actualités du projet VULNERABLE

Ensemble derrière Thomas et Sam !

Ensemble derrière Thomas et Sam ! Le Vendée Globe 2024 touche à sa fin, mais il n’est pas trop tard pour soutenir Sam et Thomas ! Après plus de 70 jours de course, le mental, les corps et les bateaux ont été mis à rude épreuve. Thomas et Sam ont tous deux subi de la […]

Le Tour du Monde des Vulnérables – Épisode 8 : Les individus vulnérables (avec Alexis Burnod)

Comment être un bon “aidant”, et comment résister soi-même à la tentation de fuite que l’on peut naturellement éprouver devant toute vulnérabilité ? Ancien urgentiste, le médecin Alexis Burnod s'est tourné vers les soins palliatifs à l'Institut Curie. De là, il est un observateur privilégié de la situation d’extrême vulnérabilité qu’est la fin de vie. Et pourtant, derrière la tristesse, on trouve aussi souvent une vraie richesse.

Le Tour du Monde des Vulnérables – Épisode 7 : La montagne du “pourquoi” ? (avec Anne-Dauphine Julliand)

La vulnérabilité, une énergie ? Facile à dire... Quand on se trouve “au fond du gouffre”, on peut plutôt avoir l’impression d’être face à une montagne que l’on ne parviendra jamais à gravir… Vous découvrirez également le témoignage absolument bouleversant d’Anne-Dauphine Julliand, une mère qui a traversé les épreuves les plus difficiles.

« Loin des yeux, loin du care » : un podcast qui nous veut du bien

« Loin des yeux, loin du care », c'est le podcast d'Eva Sadoun, co-fondatrice et présidente de LITA, grande témoin du Tour du Monde des Vulnérables (rendez-vous le 23 janvier !) et autrice. Avec ce projet, elle veut « montrer que prendre soin ça peut transformer la société. [qu']il faut juste accepter qu'être vulnérable c'est pas la honte, et que c'est salvateur. » Nous ne saurions être plus d'accord et c'est bien pour cela que VULNERABLE est partenaire de ce podcast !

Le Tour du monde des Vulnérables – Épisode 6 : La forêt de la vulnérabilité (avec Frédéric Lopez)

Alors que nos skippers ont eu, à quelques jours près, le copieux Cap Horn au menu de leur Saint-Sylvestre, nous plongeons toutes et tous dans cette nouvelle année, que nous vous souhaitons évidemment pleine d’amour, de découvertes et d’apprentissages. Pour bien la démarrer, le Tour des Mondes des Vulnérables vous invite à une autre exploration : celles de vos propres vulnérabilités.

Associations partenaires : faites un don !

Dans le Tour du Monde des Vulnérables, plusieurs de nos grands témoins ont fondé ou soutiennent des associations. C'est logique : l'une des plus belles vertus de la vulnérabilité est de nous inciter à partager. Ces associations, partenaires de la campagne VULNERABLE, ont besoin de vous.