Vulnerable(s) in New York! 🗽

À quelques mois du départ du Vendée Globe, les concurrents du tour du monde s’affrontent une dernière fois en format transatlantique en solitaire. 

⛵✨ Une opportunité pour Thomas Ruyant et Sam Goodchild de poursuivre la préparation de la course et de la campagne sur la vulnérabilité qu’ils lanceront dans quelques mois ! 🔜 Le projet est né de notre fondateur Alexandre Fayeulle, avec Entourage, Team for the Planet, Institut Curie, YesWeCamp et tous ceux qui nous rejoignent. 

👊 Quand on réalise que nous sommes tous vulnérables sur une planète vulnérable, nous sommes plus forts. 💪 Cela signifie être mieux préparé à tous les risques et donner une vraie place aux plus vulnérables d’entre nous.

“Mettre de côté les plus vulnérables d’entre nous, c’est nous priver du vivier de ressources et d’expériences indispensable pour humaniser nos entreprises et nos sociétés. La vulnérabilité, lorsqu’elle est reconnue et partagée, porte en elle une puissance absolue, universelle. La seule puissance capable de nous sublimer individuellement et collectivement pour opérer les transformations dont nous avons besoin”

NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS

05/05/2025

Les ambassadeurs de la 
campagne Vulnérable

Le nouveau monocoque de Thomas Ruyant, et le voilier de Sam Goodchild, porteront désormais un seul et même nom : VULNERABLE.
05/05/2025

Soirée de pré-lancement de 
la campagne #VULNERABLE

Mercredi dernier, nous avons réuni nos partenaires d’impact pour changer le regard que nous portons sur la vulnérabilité pour imaginer des 
modèles de société adaptés aux défis d’aujourd’hui et demain !

Nos dernières actualités

23/01/2025

Ensemble derrière Thomas et Sam !

Ensemble derrière Thomas et Sam ! Le Vendée Globe 2024 touche à sa fin, mais il n’est pas trop tard pour soutenir Sam et Thomas ! Après plus de 70 jours de course, le mental, les corps et les bateaux ont été mis à rude épreuve. Thomas et Sam ont tous deux subi de la […]
16/01/2025

Le Tour du Monde des Vulnérables - Épisode 8 : Les individus vulnérables (avec Alexis Burnod)

Comment être un bon “aidant”, et comment résister soi-même à la tentation de fuite que l’on peut naturellement éprouver devant toute vulnérabilité ? Ancien urgentiste, le médecin Alexis Burnod s'est tourné vers les soins palliatifs à l'Institut Curie. De là, il est un observateur privilégié de la situation d’extrême vulnérabilité qu’est la fin de vie. Et pourtant, derrière la tristesse, on trouve aussi souvent une vraie richesse.